honoraires

Les HONORAIRES

Les honoraires désignent la rémunération de l’avocat. Dans un souci de transparence, Me HOUPERT évoque cette question dès le premier rendez-vous.

Si aucune mission ne lui est confiée à l’issue de l’entretien, la consultation de 30 minutes, réalisée à son cabinet, est facturée 60,00 € TTC.

Consulter mon profil Avocat.fr

En cas d’ouverture de dossier, une convention d’honoraires formalisant les conditions de son intervention est établie et le montant de la première consultation est déduit des honoraires convenus dans le cadre de la mission confiée.

Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la difficulté de l’affaire, du temps consacré au dossier, de la spécialisation et la notoriété de l’avocat, des frais qu’il expose et de vos ressources.

Ils peuvent être calculés de manière forfaitaire ou au temps passé. Un honoraire complémentaire de résultat peut être prévu.

Bon à  SAVOIR

Garantie PROTECTION JURIDIQUE

La garantie protection juridique est une assurance qui vous permet, en cas de litige avec un tiers ou en cas de procédure de justice, d’obtenir une aide de votre assureur.

Selon le contrat souscrit, l’assureur prendra en charge partiellement ou totalement les frais de procédures, les honoraires et frais de l’avocat et ceux des huissiers et autres experts.

Il est rappelé que vous avez le libre choix de votre avocat et que vous n’êtes pas obligé de prendre celui que vous propose votre assurance.

Aide JURIDICTIONNELLE

L’aide juridictionnelle est une prise en charge par l’État de vos frais de justice (avocat, huissier, etc.). Vous pouvez bénéficier de cette aide si vous avez de faibles ressources. 

Si vous êtes éligible à l’aide juridictionnelle, il vous appartient de compléter un dossier de demande d’aide juridictionnelle et y joindre l’ensemble des justificatifs requis.